Carême 2017 - 2 000 livres pour la Côte d'Ivoire !

28/04/2017
Version imprimable

Dans le cadre du Carême, l'Ecole a répondu à l'appel d'une mère d'élève, présidente de l'Association "African Artists for Development" - AAD afin de soutenir le projet de Magic Bibliothèque à Abidjan. Ce projet est le fruit d'un partenariat entre AAD et le groupe Magic System, groupe de musique ivoirien découvert par le public français grâce au succès de leur single Premier Gaou en 2002.

La première Magic Bibliothèque sera construite dans le quartier d'Anoumabo, quartier défavorisé d'Abidjan et berceau du groupe de musique.

Cette bibliothèque sera totalement intégrée à une école primaire qui accueille environ 300 élèves de 6 à 12 ans.

Pour monter le fond documentaire de cette dernière, chaque élève des trois implantations a été encouragé à apporter au moins un livre (livres documentaires, romans, BD) pendant la semaine du 13 au 17 mars.

Véritable succès car grâce aux élèves, à leur entrain et à leur énergie, c'est 2 000 livres qui vont bientôt s'envoler vers la Côte d'Ivoire.

Martine reste la star incontestée suivie de près par les livres de Géronimo Stilton et par ceux de Téa Stilton.

Un immense merci à tous les élèves de l'Ecole pour leur soutien.

Avant d'être expédiée, cette collecte va être complétée par une série de romans et de documents plus spécifiquement liés à l'Afrique.

La bibliothèque de l'école d'Anoumabo sera inaugurée cet été lors de la 8e édition des Jeux de la Francophonie qui se déroule à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017.