Organisation College SJP

Version imprimable

Une mixité originale

6 sections par niveau :
4 classes de garçons et 2 classes de filles.

Une « mixité originale » prenant en compte, au sein d’un même collège et d’un même projet éducatif, l’évolution différente des jeunes garçons et des jeunes filles. Une mixité pour mieux répondre aux exigences et à la complexité de l’adolescence. Un moyen de valoriser la différence pour donner sens à la spécificité des deux sexes. 

Avec le recul du temps, nous sommes confortés dans le choix original de la mixité fait à Saint-Jean. Les classes diffèrent, la démarche éducative s’adapte à l’évolution et à la maturité de chaque sexe, tout en conservant des objectifs pédagogiques semblables. L’équipe d’éducateurs de Saint-Jean conduit avec dextérité et efficacité ce mode de fonctionnement original et enrichissant.

Des Préfectures 

Une structure d’encadrement organisé en « préfectures ». Le Préfet de division organise la vie quotidienne, suit le parcours de chaque élève, rencontre les familles et rassemble autour de lui l’équipe pédagogique pour étudier les solutions et mettre en œuvre les moyens qui permettront à l’élève de mener au mieux sa scolarité. Il est secondé par un surveillant principal qui, sur deux niveaux de classe, veille à la discipline et se charge de tous les problèmes d’organisation matérielle.

Préfet 6ème/5ème Garçons : Mlle Le Bourgeois

Préfet adjoint 5ème Garçons : M Guillaume Letellier

Préfet 6ème/5ème Filles : Mme Feneyrol

Préfet 4ème Garçons : Mme Marie-Caroline Féral

Préfet 4ème/3ème Filles : Mme Aballea

Préfet 3ème Garçons : M.de Chalendar

 

Surveillante principale 3ème,4ème,5ème et 6ème filles: Mme Eva Lacerati

Surveillante principale 3ème et 4ème garçons : Mme Caroline Féral

Surveillante principale 5ème et 6ème garçons : M. Guillaume Letellier

 Contacts Collège

Un cadre harmonieux

Chaque classe dispose de sa propre salle et ne la quitte que pour des enseignements spécifiques : laboratoire, salle de musique, de dessin, d’informatique, gymnase, stade, amphithéâtre, auditorium ou centre de documentation.

Les élèves bénéficient d’un cadre privilégié pour une formation et une éducation intellectuelle, humaine et spirituelle dans un environnement propice à leur épanouissement.