Organisation Collège SJP

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Une mixité originale

6 sections par niveau :
4 classes de garçons et 2 classes de filles.

Une « mixité originale » prenant en compte, au sein d’un même collège et d’un même projet éducatif, l’évolution différente des jeunes garçons et des jeunes filles. Une mixité pour mieux répondre aux exigences et à la complexité de l’adolescence. Un moyen de valoriser la différence pour donner sens à la spécificité des deux sexes. 

Avec le recul du temps, nous sommes confortés dans le choix original de la mixité fait à Saint-Jean. Les classes diffèrent, la démarche éducative s’adapte à l’évolution et à la maturité de chaque sexe, tout en conservant des objectifs pédagogiques semblables. L’équipe d’éducateurs de Saint-Jean conduit avec dextérité et efficacité ce mode de fonctionnement original et enrichissant.

Des Préfectures 

Une structure d’encadrement organisé en « préfectures ». Le Préfet de division organise la vie quotidienne, suit le parcours de chaque élève, rencontre les familles et rassemble autour de lui l’équipe pédagogique pour étudier les solutions et mettre en œuvre les moyens qui permettront à l’élève de mener au mieux sa scolarité. Il est secondé par un surveillant principal qui, sur deux niveaux de classe, veille à la discipline et se charge de tous les problèmes d’organisation matérielle.

Préfet 6ème Garçon : M. Pierre-Marie Cossic

Préfet 5ème Garçon : M. Guillaume Letellier

Préfet 6ème/5ème Fille : Mme Eva Lacerati

Préfet 4ème Garçon : M. Bruno Fournaise

Préfet 3ème Garçon : M. Benoît Bonnet

Préfet 4ème/3ème Fille : Mme Marie-Caroline Feral

 

Surveillant principal 6ème/5ème : Mme Camille Bouet

Surveillant principal 4ème/3ème : M. Michaël Diaz

 Contacts Collège

Un cadre harmonieux

Chaque classe dispose de sa propre salle et ne la quitte que pour des enseignements spécifiques : laboratoire, salle de musique, de dessin, d’informatique, gymnase, stade, amphithéâtre, auditorium ou centre de documentation.

Les élèves bénéficient d’un cadre privilégié pour une formation et une éducation intellectuelle, humaine et spirituelle dans un environnement propice à leur épanouissement.