Organisation Lycée

Version imprimable

Une structure :

5 classes par niveau

En Terminale, 3 classes de S et 2 classes de ES.

Des classes mixtes, avec une majorité de garçons (environ les 2/3). Cette proportion s’explique par la structure du Collège (4 classes de garçons et 2 classes de filles par niveau) et par l’histoire, Saint-Jean, ancien établissement de garçons. Une mixité appréciée, qui donne toute sa place à la prise en compte de la différence et à l’égalité des chances, dans un climat serein et paisible.

Des Préfectures :

A chaque niveau de classe, comme en Collège, la structure d’encadrement est organisée en « préfectures ». Le Préfet de division assure le suivi personnalisé des élèves, centralise les informations, reçoit les élèves et les familles pour prodiguer les conseils adaptés. Dans chaque cycle, un Surveillant principal assiste le Préfet pour tout ce qui concerne la gestion de la vie quotidienne.

 

Préfet des Terminales : Mme Lionet
Préfet des Premières : M. Le Saint

Surveillant Principal Premières/Terminales: M. Gelé

Préfet des Secondes : M. Estellon

Surveillante principale : Mme Martin-Taranger

Lien avec Contacts Lycée 

 Un cadre harmonieux :

Les élèves de Seconde sont installés au dernier étage du bâtiment de la cour d’honneur. Le Cycle Terminal, traverse la rue pour le 63. Comme en Collège, chaque classe dispose de sa propre salle et ne la quitte que pour des enseignements spécifiques.