Questions-Réponses

Version imprimable

- Faut-il venir de l’Enseignement catholique pour postuler 
à Saint-Jean de Passy ?

Saint-Jean de Passy accueille des étudiants provenant des établissements publics ou privés. Les critères de sélection sont de niveau scolaire et d’adhésion au projet de l’établissement.

- Peut-on travailler à Saint-Jean de Passy, le soir après les cours ?

Tout étudiant des Classes Préparatoires peut travailler à Saint-Jean de Passy le soir après les cours, jusqu’à 22 heures. 

Deux solutions sont proposées :     

. Soit un travail en équipe de 2 ou 3 dans des petites salles prévues à cet effet.   
. Soit  dans une grande salle d’étude où le silence est de rigueur avec la présence d’un adulte responsable.

- Peut-on recevoir ou envoyer des courriers électroniques ?

L’espace info-prépa est équipé pour recevoir ou envoyer des courriers électroniques. Cette salle est libre d’accès jusqu’à 20 heures. De plus, le bâtiment est entièrement équipé d'une réception Wifi.

- Faut-il être baptisé pour entrer à Saint-Jean de Passy ?

Saint-Jean de Passy accueille tous les élèves, quelles que soient leurs convictions religieuses à la condition de s’engager à respecter le caractère propre de l’établissement.

- Le samedi est-il libre de cours ?

Non. Le samedi matin et après-midi, il y a des devoirs deux semaines sur trois. Ils sont un entraînement aux concours que devra passer l’étudiant et critère d’appréciation du niveau réel.

- Quels sont les concours préparés ?

Saint-Jean de Passy prépare ses étudiants principalement pour les concours : HEC-ESSEC-ESCP-EM Lyon-EDHEC-Audencia Nantes-Reims-Rouen-Grenoble

- Pourquoi deux heures supplémentaires en Mathématiques par rapport à l’horaire officiel ?

Compte-tenu de l’importance des Mathématiques aux concours des « Parisiennes » Saint-Jean de Passy permet à ses étudiants de bénéficier de deux heures supplémentaires d’exercices en mathématiques.

- Saint Jean de Passy accueille-t-il des boursiers ?

L'établissement est habilité à recevoir des boursiers nationaux. Les bourses pour les Classes Préparatoires, sont des bourses d'enseignement supérieur qui doivent être demandées dans l'établissement d'origine. Des aides financières supplémentaires peuvent être accordées par l’établissement sur critères sociaux et aider ainsi aux frais de scolarité.