Projet pédagogique

Version imprimable

Le projet pédagogique

- Saint-Jean de Passy est marqué par une tradition pédagogique qui a fait ses preuves depuis des décennies. L'établissement offre un enseignement de haut niveau avec un corps professoral attentif, connaissant parfaitement le type d'enseignement très particulier que requièrent les classes préparatoires aux grandes écoles.
Vous apprendrez à surmonter vos difficultés sans être seul. Vous serez encadré et soutenu par une véritable équipe pédagogique. Vous ne serez pas perdu dans un cadre anonyme et démesuré. Chaque étudiant aura le désir du travail en commun, car c'est tous ensemble que vous réussirez et que vous vivrez deux années inoubliables.

- Saint-Jean de Passy vise à former des hommes et des femmes ouverts sur l'environnement économique et culturel, et capables d'assumer des responsabilités dans un esprit de solidarité. 
Vous trouverez une harmonie entre travail et ouverture sur le monde.

- Saint-Jean de Passy vous permettra de vous construire tant du point de vue intellectuel qu’humain, car une réussite professionnelle sans le développement de la personnalité n’est pas une réussite.

- Saint-Jean de Passy mettra tout en œuvre pour que la qualité des relations à l'intérieur de la classe soit facteur essentiel de réussite. Il est nécessaire en effet d'instaurer un climat de solidarité entre les élèves et de confiance entre professeurs et étudiants.

La vie spirituelle

Etablissement catholique et fidèle à sa tradition d’humanisme chrétien, Saint-Jean de Passy accueille tous les élèves,
quelles que soient leurs convictions religieuses à la condition de s’engager à respecter le caractère propre de l’établissement. 

Ceux qui le souhaitent trouveront en toute liberté des propositions pour approfondir leur foi : célébration hebdomadaire, conférences sur des grands sujets de société, week-end retraite en abbaye…

Une heure de formation humaine et spirituelle est prévue dans l’emploi du temps. A partir du programme de culture générale, elle permet une autre approche de certaines questions philosophiques.

En savoir plus