Mars 2015

Version imprimable

Participation à l'enregistrement du CD

du Père Michel-Marie ZANOTTI

Lien vers l'Album

C'est un coup de fil familier entre deux bons amis qui propulsa un petit groupe d'élèves de St-Jean sur le devant de la scène...

Peu avant les vacances de février, le Père Michel-Marie ZANOTTI (éminence ecclésiastique qu'on ne présente plus tant son oeuvre est complète) appelle l'Abbé SEGUIN: il est à la recherche d'un choeur d'enfants pour l'enregistrement de son nouveau disque.

Amusé par l'idée, notre abbé propose ce beau challenge à Nicolas VARDON, professeur coordinateur de l'Education musicale et du Chant choral à St-Jean.

Lui revient alors la difficile tâche et ce, en un minimum de temps car l'enregistrement est fixé au samedi 7 mars, d'auditionner les élèves, de n'en retenir qu'un petit groupe et de les pousser à l'excellence.

Après quatre répétitions expresses coincées sur les heures du déjeuner, le jour J est vite là.

Probablement secoués par une bonne dose d'adrénaline, nos 15 élèves n'ont jamais été aussi ponctuels au rendez-vous fixé à 9h15. Après un passage rapide dans un café autour d'un bon chocolat le temps de la mise en route du studio, c'est le Père Michel-Marie ZANOTTI qui vient nous chercher.

Aussitôt briefés, les élèves prennent place, se concentrent et donnent le meilleur d'eux-mêmes pendant 2 heures.

En attendant la sortie dans les bacs prévue au mois de juin,

Un grand BRAVO à nos 15 élèves (Paul-Hubert CARTIER, Agathe de LALANDE DE CALAN, Marie d'HARCOURT, Augustin JACQUILLAT, Cécile des GARETS, Camille BIECHELER, Astrid SIDOS, Aleh CARTIER, Valentine FAUX, Balthazar DESCAMPS, Maxence CHARVET, Thibaut di GIANNANTONIO, Erwan BENTEGEAT, Sam SAGHBINI, Sixtine de BUTTET.

Un grand MERCI au Père Michel-Marie ZANOTTI de leur avoir fait confiance et de les avoir accompagnés de sa chaleur naturelle.

Toutes nos félicitations à Nicolas VARDON pour avoir relevé le défi dans ce laps de temps si court !