Voyage en Louisiane - Seconde (4 - 14 novembre 2012)

Version imprimable

  Lien vers l'album

Carnet de bord

Mercredi 14 novembre 2012

Les élèves et leurs accompagnatrices sont bien arrivés à Paris.

Vendredi 9 novembre 2012

Après un petit-déjeuner au célébre Café du Monde, vendredi a été l'occasion de visiter le quartier français avec notre super guide Jenny !

Nous avons ensuite déjeuné au Court of the two sisters où les élèves ont fait honneur au buffet traditionnel louisianais qui leur était proposé.

Après un temps de shopping, le soir une grande majorité d'entre nous s'est retrouvée sur le campus pour soutenir l'équipe de football américain de l'école, les Cajuns, qui a bien évidement gagné haut la main !

En union de prières avec tout l'Etablissement, nous avons prié tous ensemble pour Monsieur PIKETTY en la cathédrale Saint-Louis de la Nouvelle Orléans.

 

Jeudi 8 novembre 2012

Aujourd'hui, direction la campagne de Louisiane!

Premier arrêt à Laura Plantation, où nous avons eu une visite très complète sur le fonctionnement d'une plantation de sucre depuis l'installation des planteurs jusqu'à aujourd'hui, puis déjeuner sur les bords du Mississipi.

Deuxième arrêt à Oak Alley PLantation, magnifique demeure connue mondialement.

Puis direction les Wet lands, espaces marécageux pour une balade dans les swamps, forêts dans des marais, où nous avons pu apercevoir de nombreux animaux.
La plupart d'entre nous ont même tenu un bébé alligator dans leurs mains!

Mercredi 7 novembre 2012

Visite du Musée de la seconde guerre mondiale, où les enfants ont découvert cette guerre du point de vue des Américains.

Puis direction l'insectarium et sa dégustation d'insectes cuisinés: les avis sont très partagés !

Le soir, un match de basket au programme!

Mardi 6 novembre 2012

Après une visite approfondie de l'école Country Day, nous avons visité le zoo; puis avons rejoint l'aquarium en streetcar, tramway local datant du début du 19e siècle!

Lundi 5 novembre 2012

Après un tour en bus pour découvrir la ville de la Nouvelle-Orléans (vous pouvez apercevoir notre beau moyen de transport) et une pause culinaire bien appréciée par tous, direction le musée du Carnaval et la Fondation Longue Vue.

Dimanche 4 novembre 2012

Les enfants sont bien arrivés - fatigués mais contents.