A Cadiz (Espagne) - Troisième

Version imprimable

Les élèves partent jusqu'au vendredi 14 février 2014.

 Lien vers l'album

Lisez quotidiennement les nouvelles des élèves...

Journal de bord

Vendredi 14 février 

« En route pour Séville pour passer la dernière journée. Il fait beau.

Les enfants sont un peu tristes de quitter Cadiz mais comptent profiter de cette dernière journée même s’ils sont tous fatigués ! ».

Katia LORENZO (autocar 1)

Jeudi 13 février

La journée s'est très bien passée, nous sommes allés visiter une tour de laquelle nous avons eu une vue magnifique de la ville puis une grande ballade sur le front de mer jusqu'à un fort. La journée s'est terminée avec le spectacle de danse flamenco.

Les élèves sont adorables et semblent avoir profités pleinement de leur séjour. A bientôt.

Katia LORENZO (autocar 1)

 

Mercredi 12 février 2014

Notre voyage se passe toujours aussi bien et ce matin, nous avons poursuivi avec la visite d'El Puerto de Santa Maria. Comme prévu, nous n'avons pas pu prendre la bateau; c'est en car que nous avons accédé à cette charmante ville andalouse.

Après un parcours dans les rues, nous avons visité le musée du célèbre poète espagnol, Rafael Alberti.

Ensuite, départ pour Jerez de la Frontera ( la ville du Xérès) où les jeunes ont pu découvrir, en suivant les explications du guide, les imposantes caves remplies de milliers de tonneaux du fameux vin.

Nous avons eu quelques éclaircies aujourd'hui et les jeunes sont toujours aussi plein d'entrain! Ils sont en cours jusqu'à 19h.

Puis, soirée Tapas dans un petit restaurant du quartier de la cathédrale.

Madame de SEZE (autocar 2)

Mardi 11 février 2014

Notre premier jour à Cadix se déroule très bien.

Les jeunes sont allés à leur école ce matin pendant 2h et ils ont été enchantés par leurs premiers cours. Ils sont répartis en petits groupes et cela leur plait beaucoup! La nuit a été très bonne pour tous et ils se sont tout de suite sentis très bien accueillis. Certains ont en plus des chambres qui donnent face à la mer!

Nous sommes allés ensuite tous ensemble visiter la chapelle du Rosaire où sont exposés plusieurs fresques du célèbre peintre Goya. La visite était en espagnol avec traductions des idées importantes par les professeurs.

Le RV des familles à 13h15 leur a permis de rentrer déjeuner et de reprendre quelques forces avant la visite de la Cathédrale de Cadix et de la ville prévues cet après-midi.
Le temps est plutôt très nuageux et il ne fait pas très chaud.

Demain, nous ne pourrons vraisemblablement pas prendre le bateau pour traverser la baie à cause d'une prochaine détérioration climatique.

Madame de SEZE (autocar 2)

Lundi 10 février 2014

En soirée: ils sont tous bien arrivés.

A 16h11: les hispanistes sont en ce moment à bord de l’avion en direction de Séville.