Voyage en Louisiane - Secondes (20 octobre - 31 octobre 2014)

Version imprimable

Lundi 20 octobre: Faux départ !

Après 3 heures d'attente dans l'avion sur le tarmac de Roissy, nous apprenons que pour des raisons techniques notre vol ne pourra être assuré...nous voilà rassurés mais déçus ! Rendez-vous demain matin même endroit même heure...

Mardi 21 octobre: Enfin arrivés !

Après encore bien des péripéties, nous avons fini par arriver. Les familles étaient impatientes de rencontrer leurs correspondants et demain, mercredi, le programme commence ! 

Mercredi 22 octobre: Le séjour peut commencer !

Après une bonne nuit appréciée par tous, matinée en cours à Country Day où les élèves ont pu découvrir une autre approche de l'enseignement ! Ils ont ensuite partagé un repas animé avec leurs correspondants. Puis par un magnifique soleil et sous une température estivale, nous nous sommes rendus au domaine de Long Vue où nous avons eu une visite guidée de la maison et de son magnifique jardin botanique.Au retour, promenade dans le quartier à la découverte des maisons décorées pour Halloween avant de rejoindre les correspondants et de partager leurs activités.

Jeudi 23 octobre: A nous la Nouvelle-Orléans !

Après un petit déjeuner au café du monde  nous avons pu goûter le fameux beignet et le café au lait, nous avons visité le quartier français avec notre guide de qualité, Jenny ! 
Nous avons ensuite arpenté les rues en calèche avant de déjeuner au restaurant très spécial Court of two sisters. Les élèves ont eu un temps de shopping avant de retourner à l'école. 

Vendredi 24 octobre: Une journée aquatique !

Visite de l'aquarium où nous avons observé des hippocampes, requins, méduses et autres poissons locaux. Départ pour la découverte des bayous, le temps étant chaud, nous avons vu beaucoup d'alligators et même pu en toucher !

Lundi 27 octobre: Un petit air de fête !

Le temps est au beau fixe: pas un nuage depuis maintenant une semaine, des températures toujours estivales ! Après un week-end avec leurs familles, les élèves sont partis pour une visite guidée de la ville en bus. Le tour nous a menés du quartier français aux quartiers aisés de la Nouvelle-Orléans en passant par les quartiers dévastés par l'ouragan Katrina. Visite du musée Mardi Gras ou les élèves se sont glissés dans la peau des participants au défilé, avant de découvrir les techniques de fabrication des chars. Déjeuner à Huckleberry Fin ou les hamburgers maison ont eu un franc succès puis retour à l'école !

Mardi 28 octobre: Une page d'Histoire !

Matinée historique au World War II Museum: découverte de la seconde guerre mondiale sur la côte pacifique. Les guides nous ont invités à nous mettre dans la peau des américains qui ont participé au conflit, ils nous ont présentés à des vétérans et nous ont montrés un film en 4D pour revivre le conflit dans son intégralité. Déjeuner à Cane's, le roi du poulet frit, et retour à l'école en street car.

Mercredi 29 octobre: Painting and shopping !

Matinée dans la maison d'Edgar Degas: découverte de sa vie et de ses oeuvres que nous avons ensuite pu admirer dans le musée d'art moderne de la Nouvelle-Orléans. Déjeuner et après-midi au Mall de Lakeside pour le plus grand bonheur de tous. Fin de journée sportive à l'école avec jeux de ballon improvisés avec quelques correspondants. 

Jeudi 30 octobre: Un peu de culture sucrière !

Visite de deux plantations situées à une heure de route de la Nouvelle-Orléans: Laura Plantation et Oak Alley Plantation. Découverte de la vie sur une plantation: culture de la canne à sucre, conditions de vie des esclaves...Pique-nique au soleil sur les berges du Mississippi. Derniers moments de complicité entre les élèves de St-Jean et de Country Day avant de se dire au revoir le vendredi matin. 

Vendredi 31 octobre: C'est déjà fini !

La directrice de l'école et les professeurs de français sont venus nous saluer avec les correspondants. Le vol retour s'est très bien déroulé achevant un magnifique voyage dont chacun gardera d'excellents souvenirs.

Lien vers l'album