Les propositions habituelles

Version imprimable

Béthanie

Les anciens élèves en parlent souvent, tellement ils se souviennent de ce moment privilégié, où ils étaient accueillis à l’heure du déjeuner, à Béthanie (salle de plein pied avec la cour) dans laquelle une permanence peut être organisée pour recevoir, écouter, et accueillir les collégiens qui veulent se détendre ou s’évader en lisant simplement et calmement une BD.

Les Servants

Un groupe de servants de messe (à partir de la CE2) existe sur Saint-Jean avec pour objectif de former les élèves à la vie liturgique, pour rendre ce service aux grandes célébrations de l’établissement et aider à la prière par la beauté de la liturgie. Une formation leur est proposée à la messe du lundi à 12h30.

WE des « quatre » Temps

4 WE sont proposés dans l’année scolaire (un par saison) aux élèves de 3ème qui sont motivés pour découvrir de nouveaux visages, ouvrir son cœur à la grâce de Dieu, parler avec un prêtre ou une sœur, réfléchir et se détendre dans une ambiance amicale et familiale. Cette activité est liée à d’autres groupes paroissiaux ou d’aumôneries du diocèse de Paris. (http://www.quatre- temps.net/ )

WE des « trois » Temps

3 WE (24h maximum) sont proposés dans l’année scolaire (un par trimestre) aux lycéens et étudiants qui sont motivés pour former leur cœur et leur intelligence, en apprenant à allier sereinement foi et raison, en étant accompagné par des prêtres diocésains, et des témoins (souvent professeurs ou éducateurs) venant témoigner. (http://www.trois-temps.net/ )