Actualités

La surprise fut immense ce vendredi 1er juin après-midi lorsque les élèves de primaire et de terminale ont découvert les chanteurs du groupe Magic System pénétrer sur la terrasse de la cour de leur école. Moment de liesse et de fête pour remercier les enfants du primaire et offrir un cadeau de fin d’année aux lycéens qui achèvent leur scolarité. La surprise fut bien gardée et ce, jusqu’au bout !

En effet, c’est dans le cadre des opérations caritatives de Carême que l’École a répondu à l’appel d’une mère d’élève, Gervanne LERIDON (présidente de l’Association African Artists for Development) qui consistait à soutenir le projet de Magic Bibliothèque à Abidjan. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre AAD et le groupe Magic System, groupe de musique ivoirien, découvert par le public français grâce au succès de leur single Premier Gaou en 2002. Pour monter le fonds documentaire de cette dernière, chaque élève du primaire de Saint-Jean de Passy a été amené à donner au moins un livre (romans, livres illustrés, dictionnaire, documentaires, manuels scolaires, BD ou magazines).

Véritable succès grâce aux élèves, à leur entrain et à leur énergie : ce sont 2 000 livres qui se sont envolés vers la Côte d’Ivoire et plus de 1 000 ouvrages plus spécialement consacrés au continent africain (Atlas, littérature, livres illustrés…) qui ont été achetés.

Devant l’immense mobilisation des élèves, le groupe de musique ivoirien est venu littéralement enflammer la cour de récréation le temps d’un concert tout à fait privé !

Lien vers un petit aperçu tout en musique…

Lien vers le projet Magic Bibliothèque