Prévenir et lutter contre la propagation du virus – conduite à tenir

covid prévention maladeVeillez à ce que votre enfant comprenne l’importance des gestes barrières pour éviter la propagation et la nécessité de les respecter en collectivité : se laver les mains régulièrement, porter un masque propre, éviter les contacts physiques.

Votre enfant doit avoir une hygiène stricte des mains et porter un masque propre à partir de la 6ème, changé toutes les demies-journées.

Surveillez l’apparition de symptômes chez vos enfants, notamment par la prise de température AVANT le départ pour Saint-Jean de Passy.

Il est essentiel que vous informiez immédiatement l’établissement si votre enfant ou un autre membre de votre foyer est atteint du Covid-19, ou encore s’ils ont été identifiés comme contacts à risques.

1-En cas de symptômes évocateurs du COVID-19 ou de fièvre (38°C ou plus) :

    1. Votre enfant ne doit pas se rendre en classe, il doit rester à la maison. Prenez avis auprès de votre médecin traitant qui décidera des mesures à prendre.
    2. Informez immédiatement la Responsable d’Implantation (Ecole) ou le Directeur des Etudes et le Préfet de la division de votre enfant (Collège/Lycée/Prépas)
    3. Votre enfant continuera à avoir ses cours comme en cas de maladie. Voir avec la Responsable d’Implantation ou le Préfet pour les modalités pratiques.

2- En cas de contact avec une personne malade du COVID-19

Si votre enfant réside avec une personne testée positivement ou a été identifié comme contact à risque

  1. Informez immédiatement la Responsable d’Implantation (Ecole) ou le Directeur des Etudes et le Préfet de la division de votre enfant (Collège/Lycée/Prépas)
  2. Votre enfant continuera à avoir ses cours comme en cas de maladie. Voir avec la Responsable d’Implantation ou le Préfet pour les modalités pratiques.

En informant rapidement, vous contribuez à repérer et interrompre la chaîne de transmission du virus dans l’espace scolaire.

Votre enfant continuera à avoir ses cours comme en cas de maladie (voir avec la Responsable d’Implantation ou le Préfet pour les modalités pratiques).

Le cas échéant, seules seront contactées les familles dont les enfants ont été identifiés comme cas contact par l’ARS.
Toutes les décisions relatives aux consignes sanitaires relevant de la prévention et de la protection des personnes du COVID-19 sont prises par le chef d’établissement en lien avec l’ARS.

Lorsqu’un enfant peut retourner en classe après avoir suivi la procédure liée à la prévention de la diffusion de la COVID-19, l’infirmerie est seule habilité à donner l’autorisation de reprise des cours.

Merci de contacter les infirmières, Mesdames Peletier et Ruyant, avant le jour prévu de retour à  infirmerie@saintjeandepassy.fr ou par téléphone via le standard de l’établissement.

 

Vous trouverez ici et ci-dessous le protocole de l’ARS en cas de contact avec une personne atteinte du COVID-19, de suspicion de contamination ou de contamination avérée au cas de COVID-19 de votre enfant ou d’un membre de votre foyer.

Plus d’informations : https://www.education.gouv.fr/suspicion-ou-confirmation-de-cas-covid-19-ce-qu-il-faut-faire-305730

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires