Le 19 mars, l’Eglise universelle célèbre la solennité de Saint Joseph, saint patron des pères de famille et protecteur de l’Eglise. A cette occasion, Saint-Jean de Passy organise

Une messe pour et à l’intention des pères de famille

19 mars messe pères de famille ST JosEph SJPNous invitons chaleureusement tous les pères de famille à venir à la messe dite à leur intention ce vendredi 19 mars à la chapelle Saint-Jean à l’occasion de la solennité de Saint Joseph. RV à 7h45. Un café sera offert à l’issue de la célébration (vers 8h15).

(Re)découvrez la spiritualité de Saint Joseph dans la lettre apostolique Patris Corde.

Célébrer Saint Joseph et prier pour et avec les pères de famille, c’est également une belle manière de commencer ce 1er jour de l’année consacrée à la famille comme l’a souhaité le pape François !

Ouverture de l’année de la famille

En effet, lors de l’angélus de la semaine dernière, le saint-Père a annoncé l’ouverture d’une année pour grandir dans l’amour familial :

« Vendredi prochain, le 19 mars, en la solennité de saint Joseph, s’ouvrira l’Année de la Famille Amoris Laetitia: une année spéciale pour grandir dans l’amour familial. J’invite à un élan pastoral renouvelé et créatif pour mettre la famille au centre de l’attention de l’Église et de la société. Je prie pour que chaque famille puisse sentir dans sa propre maison la présence vivante de la Sainte Famille de Nazareth, pour qu’elle remplisse nos petites communautés domestiques d’un amour sincère et généreux, source de joie même dans les épreuves et les difficultés» Pape François. (source)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires