PSE : des milliers de km courus pour l’oeuvre de Carême 2021

Cette année, l’établissement s’est mobilisé autour d’une seule et même œuvre pour le Carême : l’association Pour un Sourire d’Enfant (PSE) qui agit au Cambodge pour sortir les enfants de la misère, les scolariser et les former à un métier.

La marche sponsorisée, qui s’est déroulée en mars dernier, a remporté un vrai succès : 50 000 euros ont ainsi été reversés à PSE.

Prépas en 1ere année, lycéens et collégiens se sont relayés sur plusieurs semaines pour pouvoir courir pour PSE en respectant les règles sanitaires. Un grand bravo à chacun d’eux et à leurs professeurs de sport qui leur ont permis de relever ce défi en organisant ces courses.

A tous, un grand merci pour votre contribution au service de cette œuvre de Carême !

Quelques chiffres pour les collégiens  :

Les élèves de 6e (filles et garçons) ont parcouru plus de 1500 km ; les élèves de 5e (filles et garçons) ont parcouru également environ 1500 km. Ce kilométrage correspond à la distance qui sépare Paris et Rome.

Les élèves de 4e (filles et garçons) ont parcouru 1200 km (distance Paris – Venise) et les élèves de 3e (filles et garçons) ont parcouru 1235 km (distance Paris – Berlin).

Les classes qui ont le plus couru, par division :

  • 6e : 231 km pour la classe 66
  • 5e : 258 km pour la 55
  • 4e : 201 km pour la 42
  • 3e : 247 km pour la 36

C’est un élève de 6e qui a obtenu le plus grand nombre de parrainages pour la marche sponsorisée : plus de 30 contributeurs ! Bravo et merci !

Nos élèves de la 6e et la 3e ont eu la joie de rencontrer Mme Brigitte HOUDINIERE (Présidente de l’association PSE Paris – IDF) et M. Vincent DUTHOIT (Vice-président de l’association) début juin. Ceux-ci ont félicité et chaleureusement remercié nos élèves pour leur participation dynamique et enthousiaste. Ils ont été fort applaudis ! M.Duthoit a brièvement rappelé la situation du Cambodge et les difficultés liées à la pandémie.

ORKOUN ! (merci en cambodgien)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires