Dates de l’ouverture des inscriptions pour la rentrée 2023 :
- Pour toutes les classes de l’école maternelle et du primaire en dehors de la Petite Section de maternelle : inscriptions ouvertes
- Pour les classe de Petite Section: inscriptions closes
- Entrée en 6ème pour le Collège Saint-Jean : inscriptions closes
- Entrée en 6ème pour le Collège Notre-Dame de Grâce : inscriptions ouvertes
- Entrée en 5ème, 4ème, 3ème : 26 janvier 2023
- Entrée en 2nde : inscriptions closes
- Entrée en Première : 5 janvier 2023
Dossier de demande d’inscription pour :
- une entrée en Petite Section de maternelle : inscriptions closes
- une entrée de la Moyenne Section de maternelle jusqu’au CM2 inclus : télécharger le dossier ici
- une entrée en 6ème au Collège Saint-Jean : inscriptions closes
- une entrée en 6ème au Collège Notre-Dame de Grâce : télécharger le dossier ici
- une entrée en 5ème, 4ème ou 3ème au Collège Saint-Jean : télécharger le dossier ici
- une entrée en 5ème, 4ème ou 3ème au Collège Notre-Dame de Grâce : télécharger le dossier ici
- une entrée en 2nde au Lycée Saint-Jean de Passy : inscriptions closes
- une entrée en 1ère au Lycée Saint-Jean de Passy : télécharger le dossier ici
Vous y trouverez les instructions pour le remplir ainsi que la liste des pièces à fournir pour le compléter.
Nous attirons votre attention sur les points suivants :
- Les dossiers incomplets ne seront pas examinés (un dossier par enfant)
- Aucun élément ne sera retourné, merci de veiller à n’envoyer que des copies.
- Le formulaire de demande d’inscription et toutes les pièces sont à envoyer à l’adresse suivante :
Pour une inscription en maternelle ou à l’école primaire :
Ecole Saint-Jean de Passy
Inscriptions
72 rue Raynouard
75016 Paris
———————————————————–
Pour une inscription au Collège Notre-Dame de Grâce ou au Collège Saint-Jean :
Saint-Jean de Passy
Nom du Collège où vous souhaitez inscrire votre enfant (Collège Saint Jean ou Collège Notre-Dame de Grâce)
Secrétariat des Inscriptions
72 rue Raynouard
75016 PARIS
—————————————————————–
Pour une inscription au Lycée Saint-Jean de Passy :
Nous attirons votre attention sur 3 points :
- Votre dossier de demande d’inscription doit IMPERATIVEMENT contenir le bulletin de notes du 1er trimestre, ou à défaut un relevé de notes de mi-semestre.
- Les dossiers incomplets ne seront pas examinés (un dossier par enfant)
- Aucun élément ne sera retourné, merci de veiller à n’envoyer que des copies.
le bulletin de notes doit IMPERATIVEMENT se trouver dans les pièces jointes au dossier de demande d’inscription
Déroulement de la candidature :
L’admission dans une classe est fonction du nombre de places disponibles, et de la valeur du dossier appréciée sur les critères du projet éducatif.
Après étude du dossier, les 3 situations suivantes se présentent et vous recevez, soit :
- Une proposition de rendez-vous en présence de votre enfant et des deux parents: il est impératif que les deux parents soient présents. Merci de signaler au secrétariat une difficulté concernant ce point.
- Un avis de mise en attente. Dans ce cas, continuez à instruire le dossier en nous adressant les bulletins par courrier. Nous reprendrons contact avec vous.
- Un avis de refus avant rendez-vous.
L’inscription devient définitive après accord du Chef d’Etablissement et à réception :
- des 3 bulletins scolaires, avec pour le bulletin du 3ème trimestre la mention de l’avis de passage dans la classe supérieure envoyés PAR COURRIER.
- et de l’exeat de l’Etablissement d’origine pour les élèves issus de l’enseignement privé envoyé PAR COURRIER
Au regard de la forte demande, nous vous invitons à envoyer votre dossier le plus rapidement possible.
Les dossiers seront étudiés selon leur ordre d’arrivée. Nous vous recommandons de nous retourner le document dûment rempli dans les plus brefs délais.