Dates de l’ouverture des inscriptions pour la rentrée 2023 :

  • Pour toutes les classes de l’école maternelle et du primaire en dehors de la Petite Section de maternelle : inscriptions ouvertes
  • Pour les  classe de Petite Section: inscriptions closes
  • Entrée en 6ème pour le Collège Saint-Jean : inscriptions closes
  • Entrée en 6ème pour le Collège Notre-Dame de Grâce : inscriptions ouvertes
  • Entrée en 5ème, 4ème, 3ème : 26 janvier 2023
  • Entrée en 2nde : inscriptions closes
  • Entrée en Première : 5 janvier 2023

Dossier de demande d’inscription pour  :

Vous y trouverez les instructions pour le remplir ainsi que la liste des pièces à fournir pour le compléter.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

  • Les dossiers incomplets ne seront pas examinés (un dossier par enfant)
  • Aucun élément ne sera retourné, merci de veiller à n’envoyer que des copies.
  • Le formulaire de demande d’inscription et toutes les pièces sont à envoyer à l’adresse suivante :  

Pour une inscription en maternelle ou à l’école primaire : 

Ecole Saint-Jean de Passy

Inscriptions

72 rue Raynouard

75016 Paris

———————————————————–

Pour une inscription au Collège Notre-Dame de Grâce ou au Collège Saint-Jean  :     

Saint-Jean de Passy

Nom du Collège où vous souhaitez inscrire votre enfant (Collège Saint Jean ou Collège Notre-Dame de Grâce)

Secrétariat des Inscriptions

72 rue Raynouard

75016 PARIS

—————————————————————–

Pour une inscription au Lycée Saint-Jean de Passy :

Nous attirons votre attention sur 3 points :

  • Votre dossier de demande d’inscription doit IMPERATIVEMENT contenir le bulletin de notes du 1er trimestre, ou à défaut un relevé de notes de mi-semestre.
  • Les dossiers incomplets ne seront pas examinés (un dossier par enfant)
  • Aucun élément ne sera retourné, merci de veiller à n’envoyer que des copies.

le bulletin de notes doit IMPERATIVEMENT se trouver dans les pièces jointes au dossier de demande d’inscription

Déroulement de la candidature :

L’admission dans une classe est fonction du nombre de places disponibles, et de la valeur du dossier appréciée sur les critères du projet éducatif.

Après étude du dossier, les 3 situations suivantes se présentent et vous recevez, soit :

  • Une proposition de rendez-vous en présence de votre enfant et des deux parents: il est impératif que les deux parents soient présents. Merci de signaler au secrétariat une difficulté concernant ce point.
  • Un avis de mise en attente. Dans ce cas, continuez à instruire le dossier en nous adressant les bulletins par courrier. Nous reprendrons contact avec vous.
  • Un avis de refus avant rendez-vous.

L’inscription devient définitive après accord du Chef d’Etablissement et à réception :

  • des 3 bulletins scolaires, avec pour le bulletin du 3ème trimestre la mention de l’avis de passage dans la classe supérieure envoyés PAR COURRIER.
  • et de l’exeat de l’Etablissement d’origine pour les élèves issus de l’enseignement privé envoyé PAR COURRIER

Au regard de la forte demande, nous vous invitons à envoyer votre dossier le plus rapidement possible.

Les dossiers seront étudiés selon leur ordre d’arrivée. Nous vous recommandons de nous retourner le document dûment rempli dans les plus brefs délais.