Saint-Jean de Passy a fait le choix de mettre en place un uniforme pour tous les élèves de la 6ème à la 2nde depuis la rentrée 2017.

Cette décision faisait suite à de nombreuses réflexions menées ces dernières années et s’inscrit dans un contexte. Nous vivons une époque où les jeux d’apparence l’emportent trop souvent sur la recherche de la simple dignité de la personne, et où le « toujours plus » du consumérisme sollicite en permanence les enfants en les laissant trop souvent ignorant du chemin de liberté que représente la sobriété.

Notre chef d’établissement coordonnateur, Madame Alexandrine Lionet y voit une vertu «très égalitaire»«l’uniforme gomme toutes différences tout en favorisant la mixité sociale». Et à ceux qui estiment que la tenue uniformisée contraint tous les élèves à se ressembler, elle répond: «L’uniforme n’uniformise pas, il crée de l’unité. C’est absolument déterminant dans notre démarche éducative». Retrouvez son interview dans l’édition du Figaro Etudiant du 7 septembre 2023 :

Résultat d’images pour le figaro étudiant logo Comment l’uniforme a été rétabli avec succès dans cette école parisienne – Le Figaro Etudiant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires