Bénédiction du nouveau local scout pour les SUF de Saint-Jean

C’est un nouveau local scout et aussi un retour historique qui a été célébré en cette soirée du 4 avril. Les SUF de Saint-Jean réintègrent le 72 de la rue Raynouard, lieu de fondation il y a presque 100 ans, avec un local qui donne directement sur la cour d’honneur. Retour sur l’évènement.

Vendredi 4 avril 2025 restera une date historique pour le groupe Suf Saint Jean de Passy : près de 25 ans après, nous sommes revenus au cœur de l’école et avons réintégré les locaux d’origine que certains parents anciens scouts ont dû fréquenter lors de leurs sorties et chasses avec les louveteaux.

En effet, les travaux du bâtiment du lycée vont nous permettre de quitter les locaux du 63 rue Raynouard et de trier tout le matériel entreposé au fil du temps. De nombreux trésors vont sans aucun doute refaire surface !

Rassemblés autour de l’Abbé de Spéville, les chefs d’unité et leurs assistants des 2 rondes 26 et 226, meute, 2 compagnies 26 et 226, troupe et clan ont pu lire tous les prénoms des enfants qui nous sont confiés, puis chanter le chant de la promesse scoute. Étendard en tête, nous sommes partis en procession depuis la chapelle pour nous diriger vers le nouveau local situé en bas des marches de la cour d’honneur.

L’Abbé a procédé à la bénédiction de ce nouveau local qui sera à disposition des scouts pour les nombreuses années à venir, marquant aussi le retour du groupe au « foulard vert » au cœur de Saint-Jean 100 ans après sa création dans ces mêmes lieux ! Le chant de la promesse scout a résonné pour la première fois dans les nouveaux locaux en présence de Madame Lionet chef d’établissement et de Monsieur Goedert directeur financier qui ont œuvré à la réussite de ce déménagement. Cet événement a aussi été l’occasion de remettre à l’école le 1er étendard du groupe de 1926 pour le mettre en valeur et assurer sa conservation dans les meilleures conditions.