C’est sous un soleil radieux qu’au coup d’envoi de Madame Lionet, chef d’établissement coordonnateur, les 1750 élèves de Saint-Jean de Passy se sont élancés ce vendredi 11 avril, sur les 3 kilomètres de la piste de l’île Charlemagne près d’Orléans. De la 6e à la terminale, les élèves courraient pour soutenir l’association Misericordia ; cette œuvre de compassion et d’évangélisation a été choisie pour le carême 2025. Chaque tour, symbolisé par la remise d’un élastique, représente un montant collecté pour l’association.
Après ce temps dédié à la générosité, les élèves se sont retrouvés pour un immense pique-nique avant de se diriger vers la ville d’Orléans, traversant la Loire sur les ponts et longeant les quais. Certains élèves et leurs accompagnateurs se seront arrêtés près de la porte de Bourgogne par où Jehanne d’Arc est rentrée dans la ville, d’autres ont pu voir de l’extérieur, la maison où a logé la sainte…
Enfin, une grande procession les a conduits à la Cathédrale Sainte-Croix pour une messe festive célébrée par trois abbés de Saint-Jean.
Les élèves sont rentrés fourbus et heureux !