Dès l’instant où nous l’avons rencontré, nous nous sommes attachés à cette petite boule de poils dorée, que nous avait gentiment prêté notre camarade Eva. Fripouille, le hamster des CM2 vert, n’était pas plus grand qu’un Labubu.
Quand nous l’avons aperçu, nous nous sommes précipités pour le voir : il avait une magnifique tête et semblait tout doux. Mais, le lendemain matin, l’animal n’était plus dans sa cage ! Nous l’avons cherché toute la matinée, absolument partout dans la classe et dans le couloir. Mais rien à l’horizon …
Deux semaines plus tard, nous découvrons la jolie plante verte de la maîtresse complètement dévorée et ta terre creusée… A coup sûr c’était le hamster ! Tout avait été fouillé sauf… le dessous de l’estrade ! Les maîtresses, Mme Hayot et Mme Lambinet, étaient tellement persuadées que Fripouille y était caché, qu’elles ont préparé un piège pour l’attirer. Avec l’aide de Joseph de l’atelier, un subterfuge fut fabriqué : du riz était essaimé sur plusieurs piles de cahiers, montées en escalier, qui emmenaient dans un sceau profond !
Le lendemain matin, Fripouille avait réapparu. Tous les CM2 étaient fous de joie ! Quant à Eva, elle a pris un moment avec Fripouille pour lui donner une feuille de salade et du pain de la cantine. Fripouille s’est régalé !