Il est 13h30 ce lundi 26 février, deux énormes voitures de police américaine, une mustang, s’engagent sous le porche vers la cour des 6/5, les gyrophares tonitruants résonnent entre les murs de l’école. Chez les élèves rassemblés dans la cour, c’est un instant la sidération qui prime quand Capitaine America, Batman, Dead pool, black spider, Black panthers, ou encore Harleyquin et Thanos flanqués de deux policiers descendent de la voiture et s’affrontent. Sur la façade, l’homme araignée s’apprête à descendre en rappel. Peu à peu, des plus jeunes aux plus âgés, du primaire au lycée, c’est l’enthousiasme. Les jeunes sont ravis de pouvoir approcher ces super héros.
Comme chaque année pour le carême, les élèves de Saint Jean de Passy sont invités à soutenir une œuvre significative au service de la science, des autres, de personnes en difficulté à cause de la maladie, du handicap ou de l’âge… Du 18 au 22 mars, les élèves du primaire sont engagés dans des olympiades tandis que les élèves, du collège aux classes prépas, sont engagés le 3 avril prochain à l’hippodrome d’Auteuil pour une course solidaire. L’occasion pour tous de récolter des dons pour ces associations.
Cette année, trois associations ont été sélectionnées parmi lesquelles l’Association Superhérosgrandcoeur qui veut redonner le sourire aux enfants hospitalisés. Une équipe soudée composée d’une infirmière et d’anciens membres du GIPN et du Raid qui organisent des animations spectaculaires dans les hôpitaux. Pour aider les élèves à les découvrir, ils sont venus en force à Saint-Jean de Passy et se sont rendus aussi au collège Notre Dame de Grâce. L’élan est donné pour assurer une magnifique implication des jeunes pour la course solidaire. Succès garanti !
Déjà le prochain rendez-vous est fixé. Ce sera le jeudi 21 mars avec l’association Les cahutes de Louise !