Voyage en Andalousie

Secondes : le goût de l’Espagne en Andalousie

Après deux voyages à Tolède, les élèves de secondes se sont embarqués pour un voyage de quelques jours en Andalousie. Une nouvelle destination pour donner à ces élèves de découvrir le goût d’un pays et d’une langue. Abel (21) raconte.

Le vendredi 14 juin au matin, un petit groupe de 24 personnes s’affairait déjà, trépignant d’impatience à l’aéroport de Roissy. Pas plus de deux heures plus tard, l’avion quittait le sol français en direction de la Perle de l’Andalousie, Séville.

La douce chaleur du soleil d’Espagne nous enivrait dès nos premiers pas hors de l’habitacle de l’avion. Un car nous emmenait vers le lieu où nous pouvions enfin nous reposer de ce voyage épuisant.

Nous visitâmes Séville pendant deux jours, laps de temps qui nous suffit pour voir la splendeur architecturale de la ville andalouse : du palais du Roi aux jardins luxuriants à la magnifique cathédrale au style gothique en passant par la Plaza de España. De surcroît dans une charmante entente de groupe, cela s’annonçait être un voyage inoubliable.

Le périple se poursuivit par la visite de trois autres joyaux de la péninsule ibérique, Cordoue, Grenade et Cadix. Cordoue nous a donné à voir sa somptueuse Mosquée-Cathédrale ; Grenade nous a offert son Alhambra, palais superbe de construction arabo-musulmane, Cadix, une baignade exutoire dans l’océan qui l’entoure de toutes parts.

Ce merveilleux voyage devait prendre fin. Il n’est maintenant que souvenir, mais souvenir indélébile qui restera gravé dans nos mémoires. Tous les élèves remercient chaleureusement Mme Bureau et M. Moreno-Nilo !