Actualités

Au coeur du projet de Saint-Jean, à travers des activités aussi nombreuses que variées, nous nous appliquons quotidiennement à faire vivre à nos élèves des expériences d’attention aux autres.

Au Lycée, les élèves de Terminale ont choisi de s’engager auprès des sans domiciles fixes dans Paris. Encadrées par nos aumôniers, des soirées de maraude sont ainsi régulièrement organisées dans le quartier. Quant aux Premières, ils s’investissent depuis de nombreuses années au côté de la Conférence Saint-Vincent de Paul pour rendre visite aux résidents de la maison de retraite médicalisée de la rue de la Source. Confrontés au grand âge, les élèves nouent de belles amitiés qui perdurent bien souvent au delà de leur scolarité à Saint-Jean.

Au Collège Saint-Jean, c’est un tout autre engagement qui voit le jour pour le première fois en 2016. En fin d’année de troisième comme pour clôturer les « années collège », à l’occasion de la Journée des Services, chaque élève est invité à se mettre au service de celles et ceux qui en ont besoin. Répondant prioritairement aux besoins des paroisses ou de communautés religieuses, ce projet de division est l’occasion unique de marquer une attention particulière envers ceux qui nous servent au quotidien par leur prière ou leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires