Les Cordées de Saint-Jean : être et durer

Pour réussir les entretiens de personnalité aux grandes écoles de management, qui représentent 1/3 des coefficients aux oraux, il faut se préparer. C’est une lapalissade mais l’expérience prouve que cela devient un réel défi d’y consacrer du temps quand on est étudiant en classes préparatoires. De ce constat  est née l’idée de monter cette année les « Cordées » de Saint-Jean.

La Cordée est un lieu d’écoute, d’entraide et de partage, elle est guidée par un aîné averti.  Les rencontres sont régulières et s’organisent sur deux ans autour de la devise des chasseurs alpins « Être et Durer » :

une 1èreannée de relecture personnelle pour avoir une fine connaissance de soi, de son «Être » intérieur et d’amorcer une réflexion personnelle sur son projet de vie. Elle aboutira sur un premier plan de bataille.

une 2èmeannée d’entraînements pour « Durer », développer l’agilité de son discours, connaître les spécificités des écoles et mettre en valeur sa singularité et ses richesses.

Nous sommes convaincus que c’est dans ce cheminement long que nos élèves récolteront le plus de fruits et développeront leur capital confiance. En avant vers les cimes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires