Actualités

Saint-Jean de Passy propose deux camps de ski d’une semaine pendant les vacances de février

  • Du vendredi 7 février 2020 au samedi 15 février 2020 en Haute-Savoie ( MANIGOD et LA CLUSAZ). De la 6ème à la Terminale.
  • Du dimanche 16 février 2020 au dimanche 23 février à Saint Jean d’Arves. De la 6e à la 2nde

Le second trimestre commence le 23 novembre, ne tardez pas à réserver vos places pour vos enfants !

Du 16 au 23 février : pour les collégiens et 2nde

Encadrement par une équipe d’animation et par les abbés Masquelier et de Quatrebarbes.

camp ski Saint-Jean de Passy, 1ère semaine des vacanc"es de février 2020

Un camp ski pour les élèves de la 6e à la 2nde du dimanche 16 février 2020 (au matin) au dimanche 23 février (tôt le matin) à Saint Jean d’Arves. De la 6e à la 2nde .

Au programme : ski pendant 6 jours par groupe de niveaux, louange, vie spirituelle, convivialité, animation et détente.

Le domaine des Sybelles est le plus grand domaine skiable de Maurienne avec 310 km de pistes.

Le nombre de place est limité à 45 élèves. Aucun niveau de ski n’est requis (merci cependant de préciser le niveau). Le prix demandé pour ce séjour est de 750 Euros (il comprend le transport, l’hébergement avec de draps fournis et les repas, la location des skis, les forfaits et d’éventuels cours en début de semaine pour les débutants). Un complément d’informations pratiques sera donné après l’inscription, à l’approche du départ. Sera à joindre prévoir en plus de l’inscription : une fiche sanitaire de liaison.

Contact : M. l’abbé Paul Masquelier : abem@saintjeandepassy.fr

Document à télécharger pour s’inscrire

Du 7 au 15 février : pour les collégiens et lycéens (6ème /Terminale)

Encadrement par les éducateurs de Saint-Jean de Passy et des moniteurs de l’ESF.

  • Où ? En Haute-Savoie au pied des pistes : Chalet « La Ruche » (1477m). Forfait « remontées mécaniques » sur deux stations : MANIGOD et LA CLUSAZ.
  • Quand ? Du vendredi 7 février 2020 vers 21h au samedi 15 février 2020 tôt.
  • Coût ? 1000€ par participant.
  • Comment ? Trajet en autocar. Logement au chalet « La Ruche » (1477m) au pied des pistes. Hébergement en pension complète.
  • Encadrement ? Le séjour est dirigé par Philippe d’Alançon, Directeur des Etudes pour les Classes Préparatoires et encadré par des éducateurs de Saint-Jean de Passy. Cours de ski avec des moniteurs de l’ESF.
  • Pour qui ? Pour 35 élèves de 6ème à la terminale.
  • Quelles activités ? Environ 5h de ski par jour (alternance de ski libre avec des éducateurs et cours avec l’ESF), compétition (Etoiles, Flèche, Chamois…) organisée par l’ESF, autres activités si les conditions météo ne permettent pas de skier. Après le goûter, activités libres (Babyfoot, Ping-pong…) et en soirée, des veillées ludiques seront organisées. Nous aurons la messe le dimanche.
  • Quel niveau ? Les jeunes skieurs peuvent participer à ce séjour quel que soit leur niveau, les groupes seront constitués en en tenant compte. Les élèves qui choisiraient de faire du surf ne pourront pas changer en cours de séjour. ATTENTION : les surfeurs débutants ne seront pas acceptés.
  • Les règles de vie du séjour sont celles de Saint-Jean : respect, politesse et bienveillance.

Pour valider votre préinscription, merci de bien remplir le formulaire « Camp de ski » accessible sur le lien : http://www.saintjeandepassy.fr/vie-sportive/activites/ et de remettre un acompte de 330 € par chèque à l’ordre de Saint-Jean de Passy à l’accueil du 72 rue Raynouard à l’intention de Mme Adam.

Pour toute question, voici le mail du responsable, Philippe d’Alançon: p.alancon@saintjeandepassy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires