Saint-Jean de Passy – échange linguistique en Espagne

Des élèves de Troisième sont en échange linguistique du 26 novembre au 3 décembre. Les hispanistes se sont répartis en deux groupes, l’un à Madrid, l’autre à Barcelone, tandis que les germanistes sont allés à Baden-Baden. Cet échange linguistique est l’occasion pour nos élèves d’aller vivre comme leurs correspondants : école, maison, activités, avec en plus la découverte des lieux culturels et spirituels emblématiques de leur ville d’accueil.

Au printemps prochain, Saint-Jean de Passy accueillera les correspondants espagnols et allemands afin qu’ils puissent à leur tour découvrir la vie à la française et suivre les cours de leurs camarades à Saint-Jean.

Les élèves de Troisième de Saint-Jean de Passy Même si les renforcements horaires ou la conversation en petit groupe avec un locuteur natif sont très importants, et Saint-Jean le fait déjà, tout cela ne saurait remplacer l’immersion d’un élève dans l’univers linguistique de la langue d’apprentissage.

L’immersion, un atout pour maîtriser une langue étrangère

Des échanges internationaux avec Saint-Jean de Passy

C’est pourquoi Saint-Jean de Passy a mis en place des échanges avec la Louisiane aux États-Unis, avec la Klosterschule vom Heiligen Grab à Baden-Baden, avec le Lycée Polenov à Moscou ou l’établissement Saints-Cyrille-et-Méthode de Kemerovo, et depuis peu avec le Collège Santa Teresa-Ganduxer à Barcelone et l’établissement Mariste San José del Parque à Madrid.

Inspired Gateways – prochaine immersion aux Etats-Unis

Il s’agit bien d’immersion et non de séjour culturel en groupe. A l’issue de plusieurs éditions réussies, nous poursuivons ainsi notre partenariat avec la Société « Inspired Gateways » pour permettre à des élèves de 3ème ou de 2nde de partir aux États-Unis durant un mois. Profitant des 15 jours de vacances scolaires, l’établissement autorise les élèves à s’absenter 15 jours durant les cours pour obtenir 4 semaines cumulées. Les élèves sont accueillis dans des familles et sont scolarisés. Le discernement qui préside au choix des élèves se fait sur des critères scolaires par Saint-Jean et des critères familiaux par la Société « Inspired Gateways ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires