SAMEDI 11 JANVIER 13H30-18H ET DIMANCHE 12 JANVIER 13H-17H30

Inscrivez-vous en ligne

“Grandir en faisant grandir les autres, voilà ce qu’est le leadership.” 

Alexandre Dianine- Havard

Saint-Jean de Passy accueille en ses murs le séminaire de Leadership Vertueux animé par Alexandre Dianine-Havard, fondateur de l’Institut du Leadership Vertueux. Ce séminaire est ouvert à tous, de l’étudiant au professionnel en activité ou non. Ces 2 jours aident les participants à mieux se connaître eux-même ainsi que leur entourage et à découvrir des pistes concrètes d’action pour devenir des leaders vertueux dans leur famille, leur travail, leurs loisirs.

Le leadership n’est pas réservé à une élite : c’est la vocation de la multitude

En ce début d’un nouveau millénaire, alors que résonnent encore aux oreilles de nos cœurs les appels de ceux qui ont vaincu les divisions nées des guerres, fait tomber les murs de honte et changé notre regard sur nos frères les hommes et sur nous-mêmes, Alexandre Dianine-Havard ouvre pour nous les portes d’une grande espérance (…).

« Notre mission est d’enflammer les cœurs pour la grandeur, de former une nouvelle génération de leaders appelés à transformer la Vie – la famille, le business et la culture, et de répandre une vision du leadership qui corresponde aux exigences les plus authentiques de la nature humaine et aux aspirations les plus nobles du cœur humain.Le leadership n’est pas une question de rang ou de hiérarchie : c’est une disposition de l’être.

Le leadership n’est pas une question de tempérament : c’est une question de caractère. Il n’est pas réservé à une élite : c’est la vocation de la multitude. C’est un idéal de vie qui reconnaît, assimile et propage la vérité sur l’homme ; un idéal de vie placé tout entier sous le signe de la grandeur et de l’épanouissement de la personnalité humaine.

La grande espérance, c’est que chaque femme, chaque homme peut dans sa vie ordinaire être un bâtisseur de cathédrale ».

Déroulé du séminaire de Leadership Vertueux :

Un séminaire de Leadership Vertueux se déroule en différents modules répartis sur 2 jours. Les pauses permettent d’échanger entre participants et avec Alexandre Havard.

Le Leadership Vertueux s’adresse à la volonté, à l’intelligence mais surtout au cœur. Il s’agit d’un idéal de vie (susciter la grandeur personnelle et chez les autres) et non d’une technique, d’une question d’organisation ou d’un talent biologique.

Sont abordés, en tout cas, les fondements et l’essence du Leadership Vertueux. On parlera donc du caractère, des vertus de base de l’être humain, ainsi que des vertus plus propres au leader (magnanimité et humilité). En effet, on ne naît pas leader, on le devient en travaillant son caractère.

Nous parlons également de notre tempérament (forces et faiblesses), de notre vertu-challenge (afin de forger une stratégie de croissance personnelle), de l’éthique (basée sur des règles ou sur la vertu?) et de la mission de chacun.

Ces 2 jours aident donc les participants à mieux se connaître eux-même ainsi que leur entourage et à découvrir des pistes concrètes d’action pour devenir des leaders vertueux dans leur famille, leur travail, leurs loisirs, etc. Suite à la formation, chaque participant reçoit une Brève mensuelle reprenant un point précis afin de l’aider au quotidien, et ce pendant 3 années consécutives.

Pour s’inscrire cliquez ici

OBJECTIFS

  1. Communiquer aux participants une vision authentique du leadership.
  2. Les aider à comprendre et à pratiquer les vertus du leadership.
  3. Développer en eux un sens profond de leur dignité.
  4. Les aider à découvrir leurs forces et faiblesses: leur tempérament naturel, leur caractère spirituel, leurs talents spécifiques.
  5. Les aider à découvrir leur mission personnelle et à l’accomplir.

CONTENU

  1. Tempérament et caractère
  2. Les défis personnels du colérique, du mélancolique, du sanguin, du flegmatique
  3. Développe la vertu qui est pour toi un défi
  4. Valeur et vertu
  5. Découvre ta mission
  6. Leadership et management
  7. Leadership et éducation
  8. Leadership vertueux et réussite

MODERATEUR

Leadership Vertueux - Alexandre Dianine-Havrad
Alexandre Dianine-Havard, fondateur de l’Institut du LeadershipoVertueux

Alexandre Dianine-Havard est l’auteur du système de Leadership Vertueux. Ses livres « Le leadership vertueux » (2007), « Créé pour la grandeur  » (2011) et « Du tempérament au caractère » (2018) ont été traduits en une vingtaine de langues. Diplômé en droit de l’Université René Descartes (Paris V), il a exercé comme avocat à Strasbourg et à Helsinki. Depuis 2010 Il a fondé une quinzaine d’Instituts de Leadership Vertueux dans le monde.