Maîtriser un langage de programmation :

un impératif dans le Supérieur

stage python module perfectionnement numérique

Les professeurs de mathématiques du Lycée Saint-Jean de Passy souhaitent proposer à leurs élèves de Première et de Terminale, un module d’informatique. Cet enseignement aura pour objet principal l’apprentissage, l’approfondissement et la pratique d’un langage de programmation (Python). Des applications et métiers de l’informatique seront également brièvement présentés.

Cet enjeu majeur pour les années qui viennent, ne peut raisonnablement être maitrisé au terme des apprentissages prévus dans le programme officiel actuel. Nous ne souhaitons pas le relever aux dépends de disciplines structurantes et fondamentales mais avons conscience qu’il sera source de sélection dans les années à venir. Notre proposition vient donc « en plus » et non « à la place de ».

Une formation en étroite collaboration lycée / classes prépas ECS & ECE

Ce module sera élaboré par un professeur de Saint Jean de Passy, en lien avec ses homologues des classes de Lycée et de préparatoires scientifiques et de commerce (ECS et ECE) afin de répondre le plus précisément possible aux attentes déjà très avancées du supérieur. Nul doute que nos élèves en tireront une réelle plus-value.

L’emploi du temps très chargé de vos enfants ne nous laisse que peu de place pour y intégrer cette proposition, compte tenu, de plus, qu’elle nécessite un vrai engagement des élèves. Nous proposons donc qu’elle se déroule durant 4 jours (lundi/jeudi) pendant la première semaine des vacances de février.

Organisation pratique

Le rythme serait alors 4 heures le matin et 2 heures l’après-midi (soit 24 heures de cours au total) avec possibilité de travailler à Saint Jean, en autonomie partielle l’après-midi durant 2 heures supplémentaires.

Le coût par élève s’élève à 300€.

Compte tenu de la nécessité d’utiliser une salle informatique (une vingtaine d’ordinateurs), nous ne pourrons peut-être pas satisfaire toutes les demandes et nous nous en excusons par avance.

Si cette proposition vous intéresse, nous vous remercions de retourner au plus vite le talon réponse ci-joint. Nous vous adresserons la confirmation de votre inscription à compter du 13/01/2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires