Organisation du retour dans les murs de Saint-Jean pour les écoliers


Conformément au sondage réalisé auprès des familles de l’Ecole, voici le dispositif pour le retour progressif à Saint-Jean :

Le 14 mai, accueil à plein temps encadré par des éducateurs de l’école pour les élèves des personnels mobilisés pour la lutte contre le COVID-19 et pour les écoliers dont les deux parents ne peuvent rester en télétravail.l Les places seront en nombre limité afin d’assurer de bonnes conditions d’accueil en respectant les règles sanitaires. Ces dernières impliquent d’isoler ces élèves du groupe entrant le 25 mai.

Le 25 mai, les élèves à partir de la Grande Section de Maternelle pourront retrouver leurs maîtresses par demi-groupes de deux demi-journées par semaine. Ce temps en classe sera l’occasion de revenir sur des notions abordées au cours de l’enseignement à distance. La restauration pour les élèves ne sera pas assurée.

Le dispositif « Saint-Jean hors-les-murs » reste la référence et continue jusqu’à la fin de l’année scolaire. Nous invitons tous nos élèves à continuer sur cette belle et dynamique lancée grâce à votre soutien et à l’engagement constant des professeurs pour une continuité pédagogique durable.
Conscients de l’évolution permanente des instructions communiquée par le Ministère, en fonction de la situation sanitaire, nous ne manquerons pas de vous tenir informés si ce plan de reprise devait être modifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires