Nomination de Monsieur Daniel Chapellier Chef d'établissement coordonnateur de Saint-Jean de Passy le 19 juin 2020. Annonce et communiqué.

Monsieur Daniel Chapellier, Chef d’établissement coordonnateur de Saint-Jean de Passy

Nous nous réjouissons d’accueillir M. Chapellier comme Chef d’établissement coordonnateur de Saint-Jean de Passy et l’assurons de notre engagement à ses côtés dans la poursuite de notre projet éducatif.

Nathalie Doucet Ferrant,

Chef d’établissement Primaire et coordonnateur de Saint-Jean de Passy par intérim.

Nomination de M. Chapellier par M. Canteneur, Directeur Diocésain

Télécharger le communiqué

Madame, Monsieur,
La communauté éducative de Saint-Jean-de-Passy a été fortement secouée ces deux derniers mois par des évènements inhabituels. Le départ de Monsieur François-Xavier Clément a été un choc, à la hauteur de son engagement. Beaucoup se sont exprimés et ont pris position. Derrière cette mobilisation, je vois un attachement légitime à Saint-Jean-de-Passy, à son histoire, à son projet et aux acteurs qui en font un lieu d’excellence dans l’éducation chrétienne. Ce sont des points d’appui pour traverser une crise. Certains ont su témoigner plus discrètement pour ne pas laisser perdurer une situation qui nous imposait d’agir. Qu’ils en soient remerciés. Ceux à qui il revenait de le faire ont pris des décisions difficiles et douloureuses, assumant leurs responsabilités. Nous pouvons leur en être reconnaissants.
Grâce à la mobilisation de tous et sous la coordination efficace et bienveillante de Madame Nathalie Doucet-Ferrant, chef d’établissement de l’école, Saint-Jean-de-Passy a poursuivi son activité avec beaucoup de soin et d’attention pour la réussite de ses élèves. Le moment est maintenant venu de pourvoir à la direction générale du collège et du lycée.
Après réflexion en conseil de tutelle, avec l’approbation de Monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris, et l’accord de Monsieur Jacques Moreau, président du conseil d’administration, j’ai demandé à Monsieur Daniel Chapellier de reprendre la direction comme chef d’établissement coordinateur pour une période de transition d’une année scolaire. Monsieur Chapellier est un homme de conviction et d’engagement. Après treize années à la tête du Collège Stanislas, il a effectué plusieurs missions de chef d’établissements par intérim en France, leur permettant de passer des caps difficiles. À Saint-Jean-de-Passy, il aura la mission de garantir la continuité du projet éducatif, de fédérer la communauté éducative et de préparer l’arrivée d’un nouveau chef d’établissement recruté selon les procédures habituelles pour la rentrée 2021. Je suis heureux qu’il ait accepté de se mettre dès maintenant au service de Saint-Jean et je l’en remercie vivement.
Nous savons que nous pouvons compter sur la force de la communauté de Saint-Jean-de-Passy pour relever le défi des années à venir. Vous pouvez faire confiance à Monsieur Chapellier pour mobiliser les énergies dans ce sens.
Soyez assurés de mon entier dévouement,

J.François Canteneur