Rediffusion soirée présentation CPGE

Rediffusion de la soirée de présentation des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) : table ronde présentant les attendus et les facteurs clefs de réussite en prépa, présentation de chaque filière, des spécialités pour le bac retenues pour chacune et de leurs débouchés. Avec le témoignage d’un ancien préparationnaire de Saint-Jean de Passy qui a intégré l’ESSEC cette année.

Suite à un incident générique sur le réseau de notre fournisseur d’accès mardi 10 novembre, vous n’avez pu accéder à la transmission en direct de la soirée de présentation des CPGE. Nous sommes navrés que cet incident technique, indépendant de notre volonté, vous ait empêchés d’accéder aux informations que nous vous proposions. Sachez que nous utilisons régulièrement, depuis le premier confinement, ce type de diffusion pour des milliers de connexions simultanées et que nous n’avions pas eu d’incident jusqu’ici.

Face à cette situation, nous avons néanmoins pu sauvegarder les diffusions de la table ronde (lien envoyé le 13 novembre) et de l’atelier de la filière scientifique. Le direct des ateliers des filières littéraire et économique n’étant pas sauvegardé, nous avons demandé aux intervenants de revenir pour pouvoir vous proposer un podcast pour chacun d’eux. Les différents liens ont été envoyés le 20 novembre par mail aux familles des lycéens de Saint-Jean de Passy et aux établissements partenaires de cette soirée.

Nous tenons à remercier les différents intervenants de la soirée de présentation pour la qualité de leur témoignage ainsi que chacun d’entre vous pour votre compréhension. A vous, lycéens, qui êtes au seuil de vos études supérieures et allez devoir poser un choix important d’orientation, à vous, chers Parents, qui les accompagnez dans leur discernement, nous espérons que ces témoignages et explications vous éclaireront et nourriront votre réflexion.

plus de renseignements : communication@saintjeandepassy.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires