Actualitésolympiades de géosciences

Olympiades de Géosciences : Saint-Jean de Passy à l’honneur

Le palmarès des Olympiades 2021 de Géosciences (SVT) a mis à l’honneur les élèves de Saint-Jean de Passy :

15 des 40 élèves de l’académie de Paris figurant aux palmarès

sont issus de Saint-Jean dont le premier prix !

Nous sommes heureux et fiers de nos élèves qui, malgré les aléas des confinements, ont réalisé un travail exigeant de grande qualité, entraînés par Madame Kuntzmann et Monsieur Maréchal, dont nous saluons l’engagement et le professionnalisme.

 

Les Olympiades scientifiques, des concours d’excellence particulièrement motivants

Ces concours académiques et nationaux ont pour objectif de développer le goût des sciences chez les élèves qui s’y inscrivent sur la base du volontariat, par l’intermédiaire de leurs professeurs.

Les Olympiades de sciences permettent aux élèves d’enrichir leur culture scientifique à travers des projets innovants. Ce sont des moments forts dans une année scolaire car leur préparation est aussi l’occasion de développer des pratiques pédagogiques particulièrement intéressantes qui stimulent, chez les lycéens, l’initiative et le goût de la recherche.

Ces olympiades se déclinent au plan national et même international. Chaque année, ces concours enregistrent un nombre croissant de participants et d’excellents résultats.

Les Olympiades de Géosciences dans le détail :

Les Olympiades de Géosciences ont été créées en 2008 dans le cadre de l’Année Internationale de la planète Terre. Elles sont associées aux olympiades académiques de mathématiques, de géosciences et de chimie.

Ce concours se déroule sous la forme d’une seule épreuve écrite de quatre heures. Le sujet proposé est constitué de deux à quatre exercices distincts qui s’appuient sur les programmes de collège, de seconde générale et de première scientifique.

Les Olympiades des géosciences sont ouvertes aux lycéens de première des séries scientifiques de l’enseignement public et privé sous contrat, sur la base du volontariat. L’inscription se fait auprès des professeurs.

Plus de renseignements sur le site de l’Education Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires