La préparation au Supérieur à Saint-Jean :

Sciences-Po, Prépas littéraires et économiques, filières sélectives à l’Université

 

Réunion d’information

Jeudi 14 octobre à 18h30 en salle saint Jean-Paul II

A l’attention des parents et élèves de Première scolarisés à Saint-Jean de Passy

En quoi consiste cette formation ?

C’est une propédeutique à l’enseignement supérieur (Sciences-Po, prépas littéraires et économiques, cursus sélectifs à l’université, études à l’étranger, etc.), qui se fonde sur l’idée que les méthodes pour progresser et briller sont des universaux. Ainsi, améliorer son dossier extrascolaire et viser l’excellence à l’écrit comme à l’entretien oral sont à la fois les nouveaux critères d’admission à Sciences-Po Paris, et des éléments très utiles pour intégrer et réussir dans une filière sélective à l’université par exemple. Pour les mêmes raisons, en ce qui concerne les contenus, le fond (culture générale, histoire, langues, français) sera autant travaillé que la forme (méthodes, efficacité du travail, oraux/entretiens, écrits, modes de réflexion etc.), dans une ambiance motivante.

A qui s’adresse cette formation ?

La formation proposée est conçue pour être utile à tous les élèves de Première désireux de progresser de manière globale, et de prendre de l’avance – quel que soit leur projet actuel. Le caractère relativement léger de la prépa (une semaine intensive, puis une séance toutes les trois semaines) vise le même objectif : être accessible à tous, et ne pas épuiser ou faire perdre de temps à des élèves ayant déjà une scolarité bien remplie.

Qui assure cette formation ?

Cette présentation, comme la formation elle-même, sera assurée par Monsieur Jean-Baptiste Picard, professeur agrégé d’histoire entré major à Sciences-Po Paris, membre de jurys de concours du post-bac, qui a notamment enseigné à Sciences-Po et à la Sorbonne, et se consacre depuis plusieurs années à la préparation à Saint-Jean.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires