Saint-Jean de Passy, partenaire historique de La Nuit du Bien Commun

Notre établissement est membre du comité de soutien et partenaire de La Nuit du Bien Commun.

Cette soirée d’appels de fonds pour financer des initiatives au service du Bien Commun est un événement co-fondé en 2017 à Paris par Stanislas Billot de Lochner, Pierre-Edouard Stérin et Thibault Farrenq.
Leur intuition est que, grâce au numérique, faire des dons est devenu facile. Mais comment entrer en contact et soutenir ceux qui œuvrent pour le bien commun ? Car si les initiatives au service du bien commun sont nombreuses, il manquait néanmoins un lieu, un rendez-vous, permettant à des projets et à des donateurs de se rencontrer. C’est dans cet esprit qu’est née La Nuit du Bien Commun.

 

Pour cette 5ème édition, la Nuit du Bien Commun se tiendra dans le cadre mythique de l’Olympia le lundi 15 novembre à 19h.

Venez soutenir par vos dons les 12 associations finalistes. La levée de dons sera suivie d’un cocktail.

40 étudiants en Classes Préparatoire ECG de Saint-Jean de Passy se mettront au service de l’organisation de cette soirée.

 

Une soirée pour soutenir financièrement des initiatives au service du Bien Commun

En vous inscrivant sur ce lien, vous confirmez votre présence et vous engagez à venir soutenir, lors de la soirée, les associations qui seront présentées. Vous pourrez ainsi faire un don à l’une ou l’autre de ces associations tout au long de l’événement.  Que vous soyez particulier ou entreprise, vos dons pourront être fiscalement déductibles. Plus d’informations sur le site de La Nuit du Bien Commun

Découvrez ici les 12 projets retenus pour l’adition 2021 de La Nuit du Bien Commun

 

Vital pour le bien-être et l’épanouissement de chacun dans la société, le Bien Commun définit une réalité simple, essentielle : c’est un service à la société, qui nous appartient à tous sans distinction et qui nous relie entre nous.
Le bien commun de tous est universel, libre et accessible à chacun, prioritairement aux plus démunis. Il concerne donc l’alimentation, le logement, le travail, l’égalité, l’éducation, tout comme l’environnement, l’accès aux soins, la religion et la culture.
Au delà de l’intérêt de la personne il y a l’intérêt du plus grand nombre (pays/continent/espèce), et c’est encore au delà que l’on voit poindre le Bien Commun

Comment se déroule la soirée ?

Chaque association dispose de 4 minutes pour convaincre le parterre de donateurs ; des femmes et des hommes soucieux de soutenir des projets ayant un impact positif sur la société.
Après chaque pitch, un commissaire-priseur sollicite le public pour faire un don*. Des dons allant de 5000€ à 100€ sont demandés, chaque don compte !
Puis, porteurs de projets, bénévoles et donateurs sont accueillis lors d’un cocktail pour se rencontrer et échanger autour de stands dédiés aux associations présentées.
*dons déductibles fiscalement

Découvrez en vidéo le résumé de l’édition 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires