3 élèves de Saint-Jean s’engagent comme bénévoles

Ces 4 élèves étaient en 4e l’année dernière. Ils se connaissent depuis longtemps. Cette année, ils ont choisi de consacrer 3 jours de leurs vacances aux enfants et aux jeunes de l’association Misericordia d’Aubervilliers. Apolline raconte.

Mercredi 25 juin au matin. Sophie, Hadrien, Melchior et moi arrivions au 26, rue du Buisson à Aubervilliers. C’est là, que Misericordia, née à Santiago du Chili, s’est installée en 2018, pour, comme toujours, vivre au plus près des plus défavorisés.

Nous sommes un petit groupe d’amis qui avons grandi ensemble depuis le CP à Saint-Jean de Passy. Nous voulions mettre notre amitié au service de ceux pour lesquels nous avions couru à Orléans, lors de la course solidaire, offrir ensemble 3 journées, un petit moment de nos vacances, pour les autres.

Accueillis par les missionnaires, nous avons été saisis d’emblée par l’Amour et la joie qui rayonnent dans ce centre.

3 jours de joie !

Le premier jour a été consacré aux enfants. Après avoir préparé leur venue une bonne partie de la matinée, nous sommes allés chercher les plus jeunes d’entre eux chez eux, pour une après-midi de jeux sur les saints qui s’est achevée par un goûter que nous leur avons servi. Nous avons remis à chacun d’entre eux une carte que nous avions préparé à leur nom, signe que Jésus aime chacun de nous, individuellement.

Ce sont les ainés qui ont eu nos faveurs le deuxième jour avec, à 15h, la neuvaine à la Divine miséricorde partagée entre ceux-ci et les missionnaires, dans l’Eglise Saint-Paul – Sainte Geneviève du Montfort, à laquelle est adossée le Centre.

Le point culminant de notre service était la veillée de louange et d’adoration, le soir du troisième jour. Une bouffée d’amour de Jésus miséricordieux dans les cœurs ! Commencée dès notre arrivée, la préparation de ce grand moment s’est poursuivie tout au long de cette journée.

Finalement, nous étions venus pour donner, mais n’est-ce pas nous qui avons reçu davantage, portés par la Joie rayonnante de Misericordia ?

Apolline, élève de 3e