Cher Étudiant,

Vous souhaitez postuler en première année de Classes Préparatoires ECS à Saint-Jean de passy.

Voici la procédure à suivre:

1. Créer votre dossier candidat sur la plateforme PARCOURSUP, et choisir la « CPGE Saint-Jean de Passy » dans la voie ECS, entre le 22 janvier et le 14 mars.

2. Envoyer IMPERATIVEMENT votre lettre de motivation MANUSCRITE à l’adresse suivante: prepa@saintjeandepassy.fr. Vous préciserez dans le corps de votre courrier votre N°PARCOURSUP + NOM DE FAMILLE + PRENOM.

Attention à bien envoyer votre courrier (deux pages maximum) en un seul et unique PDF et à nommer votre pièce jointe et l’objet de votre mail, selon la nomenclature suivante: N°PARCOURSUP + NOM DE FAMILLE + PRENOM + LETTRE MOTIVATION.

3. Vous pouvez par la même occasion nous faire parvenir, si vous en avez, vos attestations de niveau de langue certifiées par des organismes faisant références sur le sujet. Respectez pour cela la même procédure en précisant dans l’objet du mail et le nom du document PDF, votre: N°PARCOURSUP + NOM DE FAMILLE + PRENOM + CERTIFICATS.

Dès validation de votre OUI définitif sur Parcoursup, vous serez contacté par notre secrétariat qui vous fera parvenir le dossier d’inscription à nous retourner par retour de courrier. Seul un dossier complet, avec les chèques, validera définitivement votre inscription à Saint-Jean de Passy, sous réserve de l’obtention du baccalauréat.

Vous recevrez alors les indications du « travail de vacances » à réaliser cet été pour bien préparer votre rentrée.

Pour votre logement, le secrétariat des classes Préparatoires est à votre disposition pour vous aider dans cette recherche grâce à notre réseau de chambres chez l’habitant. Ce service sera accessible après validation de votre OUI DEFINITIF pour Saint-Jean sur Parcoursup. Contacter pour cela notre secrétariat via: prepa@saintjeandepassy.fr avant le 18 juillet, en précisant dans l’objet: N°PARCOURSUP + NOM DE FAMILLE + PRENOM + LOGEMENT

Nous vous félicitons pour la qualité de votre travail qui vous a permis d’entrer en Classes Préparatoires.

Soyez certains, chers étudiants, de notre joie de vous accueillir à Saint-Jean de Passy.

Admission en deuxième année (khûbe)

Envoyez votre demande par courrier ou mail (prepa@saintjeandepassy.fr) en prenant soin de joindre les pièces suivantes: :

  1. Une lettre manuscrite de motivation, précisant vos coordonnées complètes
  2. Photocopies des bulletins de Terminale et de la collante du baccalauréat
  3. Photocopies des bulletins de Classe Préparatoire
  4. Résultats d’admissibilité et d’admission