Ouverture des inscriptions pour la rentrée 2023 : le mardi 20 septembre 2022
Dossier de demande d’inscription à télécharger sur ce lien
Vous y trouverez les instructions pour le remplir ainsi que la liste des pièces à fournir pour le compléter.
Les inscriptions en Petite Section de maternelle sont closes
Nous attirons votre attention sur les points suivants :
- Les dossiers incomplets ne seront pas examinés (un dossier par enfant)
- Aucun élément ne sera retourné, merci de veiller à n’envoyer que des copies.
- Le formulaire de demande d’inscription et toutes les pièces sont à envoyer à l’adresse suivante :
Ecole Saint-Jean de Passy,
Inscriptions
72 rue Raynouard
75016 PARIS
Au regard de la forte demande, nous vous invitons à retourner le dossier de demande d’inscription dans les plus brefs délais. Les candidatures seront étudiées selon leur ordre d’arrivée.
Les inscriptions en Petite Section sont closes
Déroulement de la candidature :
L’admission dans une classe est fonction du nombre de places disponibles, et de la valeur du dossier appréciée sur les critères du projet éducatif.
Après étude du dossier, les 3 situations suivantes se présentent et vous recevez, soit :
- Une proposition de rendez-vous en présence de votre enfant et des deux parents: il est impératif que les deux parents soient présents. Merci de signaler au secrétariat une difficulté concernant ce point.
- Un avis de mise en attente. Dans ce cas, continuez à instruire le dossier en nous adressant les bulletins. Nous reprendrons contact avec vous.
- Un avis de refus avant rendez-vous.
L’inscription devient définitive après accord du Chef d’Etablissement et à réception :
- du bulletin du 3ème trimestre, mentionnant l’avis de passage dans la classe supérieure ( les bulletins des 1er et 2ème trimestre ayant déjà été transmis au cours de l’année scolaire) à l’école.
- et de l’exeat de l’Etablissement d’origine pour les élèves issus de l’enseignement privé