Inscriptions 2023-2024

Ouverture des inscriptions pour la rentrée 2023 :  le mardi 20 septembre 2022

Dossier de demande d’inscription à télécharger sur ce lien

Vous y trouverez les instructions pour le remplir ainsi que la liste des pièces à fournir pour le compléter.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

  • Les dossiers incomplets ne seront pas examinés (un dossier par enfant)
  • Aucun élément ne sera retourné, merci de veiller à n’envoyer que des copies.
  • Le formulaire de demande d’inscription et toutes les pièces sont à envoyer à l’adresse suivante :  

Ecole Saint-Jean de Passy,

Inscriptions

72 rue Raynouard

75016 PARIS

 

Au regard de la forte demande, nous vous invitons à retourner le dossier de demande d’inscription dans les plus brefs délais. Les candidatures seront étudiées selon leur ordre d’arrivée.

Déroulement de la candidature :

L’admission dans une classe est fonction du nombre de places disponibles, et de la valeur du dossier appréciée sur les critères du projet éducatif.

Après étude du dossier, les 3 situations suivantes se présentent et vous recevez, soit :

  • Une proposition de rendez-vous en présence de votre enfant et des deux parents: il est impératif que les deux parents soient présents. Merci de signaler au secrétariat une difficulté concernant ce point.
  • Un avis de mise en attente. Dans ce cas, continuez à instruire le dossier en nous adressant les bulletins. Nous reprendrons contact avec vous.
  • Un avis de refus avant rendez-vous.

L’inscription devient définitive après accord du Chef d’Etablissement et à réception :

  • du bulletin du 3ème trimestre, mentionnant l’avis de passage dans la classe supérieure ( les bulletins des 1er et 2ème trimestre ayant déjà été transmis au cours de l’année scolaire) à l’école.
  • et de l’exeat de l’Etablissement d’origine pour les élèves issus de l’enseignement privé