Inscriptions 2024-2025

Ouverture des inscriptions : deux dates

  • Le 12 septembre 2023 UNIQUEMENT pour les frères et sœurs d’élèves inscrits en septembre 2023 à Saint-Jean.
  • Le 18 septembre pour les nouvelles familles

INSCRIPTIONS

Les inscriptions pour  toutes les classes de l’école, de la maternelle au primaire, pour la rentrée 2024 sont ouvertes

Nous vous invitons à télécharger le formulaire de demande d’inscription sur ce lien, à le compléter et à nous le retourner avec les pièces demandées (page 3 du formulaire).

 

DÉROULEMENT DE LA CANDIDATURE

L’admission dans une classe est soumise au nombre de places disponibles, et à la valeur du dossier appréciée selon les critères du projet éducatif.

Après étude du dossier, les 3 situations suivantes se présentent et vous recevez :

 

  1. Une proposition de rendez-vous avec le chef d’établissement ou son représentant en présence de votre enfant et des deux parents : il est impératif que les deux parents soient présents. Merci de signaler au secrétariat une difficulté concernant ce point.

Dans la continuité du rendez-vous, vous recevrez soit :

  • Une lettre d’admission du chef d’établissement. Vous devrez finaliser l’inscription de votre enfant sur Ecole Directe avec les codes que vous recevrez par mail, et régler les arrhes par carte bancaire sur votre compte. Les arrhes ne seront pas remboursées en cas de désistement sauf en cas de force majeure : déménagement ou mutation.
  • Un courrier de mise en attente. Dans ce cas, vous continuerez à instruire le dossier en nous adressant par courrier les bulletins. Nous reprendrons contact avec vous.
  • Un courrier de refus.
  1. Ou un courrier de mise en attente.
  1. Ou un avis de refus avant rendez-vous. Dans ce cas, le chèque de 50 € de frais de constitution de dossier sera détruit.

 

L’inscription devient définitive à réception du bulletin du 3ème trimestre, mentionnant l’avis de passage dans la classe supérieure et l’exeat de l’Etablissement d’origine pour les élèves issus de l’enseignement privé.

Tous les documents complémentaires sont à envoyer par courrier à l’attention du secrétariat des inscriptions