Inscriptions 2022-2023

Dossier de demande d’inscription à télécharger.

Vous y trouverez les instructions pour le remplir ainsi que la liste des pièces à fournir pour le compléter.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

  • Les dossiers incomplets ne seront pas examinés (un dossier par enfant)
  • Aucun élément ne sera retourné, merci de veiller à n’envoyer que des copies.
  • Le formulaire de demande d’inscription et toutes les pièces sont à envoyer à l’adresse suivante :  

Ecole Saint-Jean de Passy,

Secrétariat des inscriptions

72 rue Raynouard

75016 PARIS

Déroulement de la candidature :

L’admission dans une classe est fonction du nombre de places disponibles, et de la valeur du dossier appréciée sur les critères du projet éducatif.

Après étude du dossier, les 3 situations suivantes se présentent et vous recevez, soit :

  • Une proposition de rendez-vous en présence de votre enfant et des deux parents: il est impératif que les deux parents soient présents. Merci de signaler au secrétariat une difficulté concernant ce point.
  • Un avis de mise en attente. Dans ce cas, continuez à instruire le dossier en nous adressant les bulletins. Nous reprendrons contact avec vous.
  • Un avis de refus avant rendez-vous. Dans ce cas le chèque de 40 € de frais de constitution de dossier sera détruit. 

L’inscription sera effective après accord du Chef d’Etablissement et à réception du complément de dossier accompagné d’un chèque d’arrhes de 400 € qui ne sera pas remboursé en cas de désistement (sauf cas de force majeure : déménagement, mutation …).

L’inscription devient définitive à réception du bulletin du 3ème trimestre, mentionnant l’avis de passage dans la classe supérieure et de l’exeat de l’Etablissement d’origine pour les élèves issus de l’enseignement privé.