L’admission dans une classe est soumise au nombre de places disponibles, et à la valeur du dossier appréciée selon les critères du projet éducatif.
Après étude du dossier, les 3 situations suivantes se présentent et vous recevez :
1 – Une proposition de rendez-vous avec le chef d’établissement ou son représentant en présence de votre enfant et des deux parents : il est impératif que les deux parents soient présents. Merci de signaler au secrétariat une difficulté concernant ce point.
Dans la continuité du rendez-vous, vous recevrez soit :
- Une lettre d’admission du chef d’établissement. Vous devrez finaliser l’inscription de votre enfant sur Ecole Directe avec les codes que vous recevrez par mail, et régler les arrhes par carte bancaire sur votre compte. Les arrhes ne seront pas remboursées en cas de désistement sauf en cas de force majeure : déménagement ou mutation.
2 – Ou un courrier de mise en attente. Dans ce cas, vous continuerez à instruire le dossier en nous adressant par courrier les bulletins. Nous reprendrons contact avec vous.
3 – Ou un avis de refus avant rendez-vous. Dans ce cas, le chèque de 50 € de frais de constitution de dossier sera détruit.
L’inscription devient définitive à réception du bulletin du 3ème trimestre, mentionnant l’avis de passage dans la classe supérieure et l’exeat de l’Etablissement d’origine pour les élèves issus de l’enseignement privé.
Tous les documents complémentaires sont à envoyer par courrier à l’attention du secrétariat des inscriptions