Inauguration de la place André ZIRNHELD dans le XVIIè arrondissement.

André Zirnheld, ancien élève de Saint-Jean de Passy, compagnon de la Libération. Une place dans le 17è à Paris est inaugurée à son nom en présence d'une délégation de nos élèves.

Le jeudi 10 novembre 2022, une délégation d’élèves de Saint Jean de Passy s’est rendue dans le XVIIè arrondissement pour l’inauguration de la place André Zirnheld, ancien élève de Saint Jean de Passy, professeur de philosophie et membre du Special Air Service (SAS) dans les Forces françaises libres. Il est célèbre pour avoir été le premier officier parachutiste français tué au combat et comme auteur de la Prière du para, écrite en 1938. Il est compagnon de la Libération. Inhumé à Paris dans le cimetière des Batignolles (24e division), il est cité à l’ordre de la Libération, avec comme commentaire : « Excellent chef, calme et audacieux. ». Une attitude qui convient parfaitement à la devise des SAS, Who dares wins (Qui ose gagne).

A l’issue de cette cérémonie nos élèves ont pu échanger avec les militaires dont les parachutistes présents.

Inauguration de la place André Zirnheld dans le 17è à Paris en présence d’une délégation des élèves de Saint-Jean de Passy

C’est une grande fierté pour Saint-Jean de Passy de voir l’un de ses Anciens mis à l’honneur pour avoir  œuvré pour notre pays au point d’y laisser sa vie. Nous retiendrons de lui, son engagement pour la liberté et pour le bien commun de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires